Canada Leaf

Coucou mes paillettes,

Le hasard faisant bien les choses, mon nail art du jour m’a fait penser au drapeau canadien !
Vous ai-je déjà raconté que j’y avais passé plus d’un an de ma vie ? Du côté anglais… à Toronto !
Une expérience enrichissante, une confrontation à un autre mode de vie, à une culture différente, à des cultures différentes serait plus juste puisque Toronto est une ville multi raciale où tout le monde vit en harmonie, comme quoi c’est possible ailleurs que dans le monde des Bisounours ! Une ville où tout le monde parle l’english, tantôt avec l’accent japonais, indien, espagnol… français… une vraie mélodie cacophonique où chacun prend le temps d’essayer de comprendre ce que raconte l’autre.
J’habitais un appart au 18e étage où les fenêtres à même le ras du sol n’étaient pas sécurisées… et au 36e étage il y avait une salle de sport avec vue sur le lac. A 6h du mat, je montais les 18 étages à pied, un échauffement du tonnerre, avant d’aller pédaler et faire quelques abdos avec le soleil levant. J’étais motivée à l’époque mais ça c’était avant, lol !
J’ai connu le froid intense à -40°, où si tu loupes ton bus, tu rentres chez toi sinon tu finis congelé ; mais où, à contrario, manger une glace te paraît une super bonne idée ! Heureusement l’été est doux et tu te prends pour Blanche Neige à parler aux écureuils !!

Bref je pourrais en écrire encore des kilomètres, je garde de cette année un souvenir incroyable et un anglais approximatif !!
Aujourd’hui donc mon nail art sera un hommage à cette année géniale !

NA-canada leaf-3

NA-canada leaf-1

J’ai utilisé :
1 > Pearl Silk Collection #412 de Barry M >>>boutique
2 > Fluent Red Collection Laser #432 de Kiko
3 > White Lady Collection Textured Nail Effect #344 de Barry M >>>boutique
+ des pochoirs chevrons en zigzag et un stud arc-en-ciel

NA-canada leaf-2

En base j’ai posé un blanc Pearl irisé « effet soie » Barry M, puis avec un rouge-orangé magnifique de chez Kiko j’ai zigzagué, un petit stud arc-en-ciel pour le fun et voilou. Ce qui m’a vraiment fait penser au Canada (outre les couleurs of course) c’est le tout petit bout rouge comme une couronne qui est l’exacte réplique du drapeau canadien. Ah l’inconscient c’est beau tout de même !
Pour les autres ongles, je me suis servie du blanc White Lady texturé effet cristaux de neige Barry M. Sur le pouce, je l’ai posé sur une couche de Pearl, du coup on voit moins l’ongle en transparence. Je vous met des gros plans après…NA-canada leaf-4

NA-canada leaf-5

NA-canada leaf-6
NA-canada leaf-7
Mes doigts en gros plan, à chaque fois, je met des jours à m’en remettre ! On dirait des gros orteils !!! 🙁
Bon on fait avec ce que la nature nous a donné, et en matière d’ongles y’a pas grand chose qu’on puisse faire pour améliorer la nature !
C’était ma minute Calimero… Désolée 😀
A tout bientôt mes paillettes, je reviens vite vite avec un post « concours » pour le lancement de la boutique et les 1 an du blog !!!

6 Commentaires sur Canada Leaf

  1. Belette
    13 septembre 2014 à 13 h 51 min (7 années il y a)

    J’aime beaucoup…

    Répondre
  2. vanilleetlesvernis
    12 septembre 2014 à 21 h 34 min (7 années il y a)

    trés joli!!! j’aime beaucoup le Barry M^^
    gros bizz

    Répondre
    • Cako
      13 septembre 2014 à 9 h 53 min (7 années il y a)

      😀 oui pour l’hiver à la neige il sera parfait 😉

      Répondre
  3. pmabelle
    11 septembre 2014 à 13 h 29 min (7 années il y a)

    ‘tain, c est impressionnant comment le Barry M Lady ressemble à de la neige !
    ha le Canada, mon mec (qui voyage pour le tag souvent … mais sans moi !) y avait fait 2 séjours mais côté Français. Il rêve d y vivre (bon il veut aussi vivre au Japon ! mon mec il est toujours aussi indécis dans ses choix :p ) mais moi le grand froid, ça ne me tente pas ^^

    Répondre
    • Cako
      11 septembre 2014 à 14 h 42 min (7 années il y a)

      oui il est vraiment beau, tu as la neige sans avoir les doigts gelés, lol !
      En effet il est indécis Monsieur Pmabelle !! Le grand froid, pour moi grande frileuse devant l’éternel, on s’y habitue !!! Je suis arrivée en moonboots, veste fourrée et écharpe jusqu’aux cheveux au mois d’avril, en traitant les gens en t-shirt et short de taré… un an après c’est moi qu’on aurait pu traiter de taré !! hihi

      Répondre
      • pmabelle
        11 septembre 2014 à 15 h 25 min (7 années il y a)

        ah mais ils sont costauds les canadiens 🙂

        Répondre

Laisser une réponse