De l’or martelé…

pour un nail art graphique…
ou comment trouver un titre à rallonge tout pourri 🙂

Coucou mes paillettes,
C’est Fnug qui est à l’honneur aujourd’hui. Mais pas n’importe quel Fnug ! J’ai testé deux vernis à effet…
Moi qui n’aime pas trop ce genre de vernis, j’avoue que je suis plutôt séduite parce que pour le coup c’est vraiment bizarre, étrange et jamais vu !!
Nous avons donc en base Blitz : un or argenté métallisé (si si ça existe, en tout cas dans mon langage à moi 😉 !)… c’est pas tout à fait doré, pas tout à fait argenté, c’est indéfinissable. Tout comme l’effet qu’il produit sur vos ongles. D’où mon titre. On dirait de l’or (ou de l’argent c’est vous qui voyez) martelé. Un métal lunaire qui s’accorde bien avec son pote Moonstone, un gris anthracite qui transforme vos ongles en pierre de lave. La blogueuse Tenshi no Hana en a fait un swatch magnifique, swatch qui m’autorise à ne pas en dire plus, y’a qu’à admirer ! Bref vous l’aurez compris ce sont vraiment deux vernis très particuliers. On aime ou on n’aime pas ! Je me suis étonnée toute seule en décrétant que j’aimais. Mais je met un bémol : j’aime le vernis seul. Sans fioritures nailartesques. En fait le vernis (que ce soit l’un ou l’autre) se suffit à lui tout seul 😀 Bien sûr je m’en suis rendue compte une fois que j’ai eu fini de nail arter donc je vous laisse zieuter ça tranquilou pendant que je vais me faire une petite tasse de tea…

NA-ormartelé-3

Regardez comme ils ont l’air tout sage dans leurs flacons ces deux zozios là ! Alors qu’une fois posée, pif paf boom c’est l’éclate totale !! Ah ils cachent bien leur jeu tiens 😉
NA-ormartelé-1

J’ai donc utilisé :
1 > Blitz #92 de Fnug
2 > Moonstone #57 de Fnug
+ du masking tape pour la diagonale et le grand triangle, du striping tape pour toute les petites rayures et un pochoir zigzag pour, je vous le donne en mille, le zigzag !!

NA-ormartelé-2

NA-ormartelé-4

NA-ormartelé-5

NA-ormartelé-6

C’est pas glamour ce que je vais dire, mais le gros plan qui suit me fait penser à de la peau de crapaud !! Cela dit, si ils se transforme en prince charmant, moi je prend (ok ok j’en ai déjà un à la maison !).

NA-ormartelé-7

Des poutous mes petites grenouilles en sucre.
A tout bientôt
Cako

8 Commentaires sur De l’or martelé…

  1. B
    28 novembre 2014 à 17 h 35 min (5 années il y a)

    j’arrive pas à savoir si ça me plait ou pas…C’est un peu glaçant…

    Répondre
  2. Somadeup
    27 novembre 2014 à 23 h 04 min (5 années il y a)

    La teinte du Blitz me fait penser au Behond Cosy de Essie. Il est entre l’or et l’argenté, et je trouve ça juse sublime.
    L’effet est très curieux, mais pourquoi pas !

    En ce moment je porte le Unfrost my Heart de la collection Gwen Stefani de OPI. J’ai l’impression d’avoir des ongles radiocatifs ! Mais en effet, ce genre de vernis, je préfère les porter seuls.

    Répondre
    • Cako
      28 novembre 2014 à 12 h 33 min (5 années il y a)

      oui point trop n’en faut 😉 !!

      Répondre
  3. Patatina069
    27 novembre 2014 à 22 h 29 min (5 années il y a)

    En effet c’est tres curieux comme rendu, je ne suis pas fan, on dirait une réaction chimique sur la macro c’est vraiment curieux! Par contre le NA j’aime bien! J’aime bien tout ce qui est graphique alors c’est clair je vais pomper!!!! 😉

    Répondre
    • Cako
      28 novembre 2014 à 12 h 32 min (5 années il y a)

      😉 il en faut pour tout les goûts… hihi

      Répondre
  4. Patricia
    27 novembre 2014 à 20 h 10 min (5 années il y a)

    J’ai toujours un peu de mal avec les vernis texturés mais bon pour le prince charmant je veux bien faire un effort hi hi !
    Je reviens de chez mon grand où j’ai eu la surprise d’avoir déjà mon cadeau de Noël… à ouvrir dès le 1er décembre…. en provenance de Séphora… grand, plutôt rectangulaire… Je ronge mon frein mais je soupçonne très (TRES TRES) fortement le coffret Ciaté/calendrier de l’avent 😀
    Je lorgne les Ciaté depuis quelques temps mais je n’ai que dix doigts…
    Bonne soirée avec ton prince charmant et tes princesses !

    Répondre
    • Cako
      28 novembre 2014 à 12 h 31 min (5 années il y a)

      rhooo veinarde !!! si c’est bien ça (mais quoi d’autre sinon ?!!) je veux voir les jolis nail art que tu vas faire avec !! Bizzz et bon week-end

      Répondre

Laisser une réponse