Lapinou Choupinou

Coucou mes petites chouquettes,
Comme une envie de douceurs, de sucre et de chocolat, par ici… Pâques arrive, certes… mais aussi mes semaines de « detox » commencent à se faire sentir !! Mais je ne céderais pas, non non non (parce qu’elles se font aussi sentir dans mes vêtements et que, ça, c’est motivant !)… Je tiendrais bon, quitte à vous susurrer des mots crémeux à souhait pour compenser mon envie de me jeter goulûment sur les paniers d’œufs en chocolat de mes deux princesses 😀
Bon sur cette aparté « vis ma vie de fille au régime », revenons à nos moutons… où plutôt à notre lapin !!
Aujourd’hui c’est un nouveau nailart pâquien (ou pâquier, c’est vous qui voyez) que je me suis amusée à peindre sur mes ongles… Un lapin donc et puis des fleurs parce que c’est le printemps tout de même !!

NA-paques1

NA-paques2

J’ai utilisé en base un vernis juste trop beau, c’est le petit Meadow (collection Silk) de chez Barry M (2)… un mint irisé parfait en deux couches fines. Ensuite tous les dessins ont été réalisés au pinceau fin avec les vernis Alpine Snow de Opi (1), Turquoise Block de Bourjois (3), M-maybe de Sephora (4). Les « contours » ont été faits avec Black Lace de Sephora (5). Il faudra un jour que je me tente l’encre de Chine !!…

NA-paques10

J’avais trouvé une illustration sur le net, dans ma tête ça allait être top mais comme d’hab j’ai un souci d’échelle. Et quand tu veux faire une image 10x15cm sur un ongle dix fois plus petit (exactement, j’ai mesuré !!), ça coince forcément à un moment ou à un autre… Mon lapin aurait dû avoir deux pattes qui auraient dû tenir deux œufs… aurait donc ! Hihihi

NA-paques3

Le petit Meadow, on voit bien son « aspect » soyeux, un peu métallisé. Pour une fois je n’ai pas galéré à le poser sans y laisser des traces de pinceaux, peut-être est-ce dû à sa couleur pastel ?!

NA-paques4

Un plus gros plan de mon lapinou, ça reste choupinou, même si les traits sont plus grossiers et les détails nettement moins précis que l’original !

NA-paques5

Au départ je n’avais fait que 3 de mes doigts… et puis j’ai trouvé ça un peu vide finalement… Je ne voulais pas d’autres fleurs alors je me suis lancée dans du « aztec » à main levée. Le côté irrégulier là pour le coup m’a beaucoup plu, je pense que je ferais bientôt un nail art tout aztec, hyper chargé (avec pleiiiins de contours noirs) !! Le contraste noir/pastel y’a pas à chipoter ça marche à tout les coups !

NA-paques9

Pour les demi teintes, j’ai mélangé le turquoise et l’orangé avec un peu de blanc… Comme avec de la peinture classique, le vernis se prête très bien au patouillage, mélangeage et autre essayage colorimétrique. Pour celles qui n’ont pas (encore) une collection de dingue avec toutes les nuances, c’est un bon moyen pour en créer des nouvelles…

NA-paques6

Voilou c’est tout pour aujourd’hui. J’essaie de refaire un saut demain et si je n’y arrive pas, je vous souhaite d’ores et déjà un excellent week-end prolongé ! Allez vous faire un nail art spécial ? Je veux voir !!
Bisous en chocolat
Cako

ligne etoiles 2

Où trouver les vernis et accessoires :
Alpine Snow de Opi >>> chez Sepho
Les deux Sepho >>> ben chez Sepho
Turquoise Block de Bourjois >>> à Monop
Meadow de Barry M – 5,40 euros >>>
Pinceaux fins – 2,50 euros >>> ici
http://www.cakoapaillettes.fr
ligne etoiles 2

7 Commentaires sur Lapinou Choupinou

  1. Paige
    4 avril 2015 à 11 h 20 min (5 années il y a)

    C’est mignon comme tout ça change !

    Répondre
  2. vanilleetlesvernis
    3 avril 2015 à 20 h 24 min (5 années il y a)

    rhooo c’est trop choupinouuuuxx!!!! <3<3<3
    et bons chocolats^^
    bizz

    Répondre
    • Cako
      4 avril 2015 à 8 h 11 min (5 années il y a)

      🙂 bon week-end chocolaté également !!

      Répondre
    • Cako
      2 avril 2015 à 21 h 43 min (5 années il y a)

      😀 je suis une grande enfant vi vi vi !!!

      Répondre
  3. La discrète npa
    2 avril 2015 à 18 h 41 min (5 années il y a)

    Coucou, en effet c’est tout choupinou! tes enfants ont du être ravies 🙂 moi j’aime beaucoup ton choix de couleurs et tes dessins très réussis. Joyeuses Pâques 🙂

    Répondre
    • Cako
      2 avril 2015 à 21 h 42 min (5 années il y a)

      Oui mes filles sont ravies, seul souci elles veulent les même sur leurs ongles microscopiques… je vais investir dans une loupe bientôt !!! 😉

      Répondre

Laisser une réponse